Coati : Différence entre versions

De Wicri Animaux
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
  | liste1  =  
 
  | liste1  =  
 
}}
 
}}
 +
'''Coati''' est un [[nom vernaculaire]] ambigu désignant en [[français]] certains petits [[mammifère]]s de la [[Famille (biologie)|famille]] des [[Procyonidae]]. Ils sont donc proches notamment des [[raton laveur|ratons laveurs]]. Ce nom désigne plusieurs [[espèce]]s qui vivent toutes en [[Amérique du Sud]], en [[Amérique centrale]], et au [[Mexique]]. Les coatis sont traditionnellement répartis en deux [[Genre (biologie)|genres]] : ''[[Nasua]]'' et ''[[Nasuella]]'', mais cette distinction est fortement remise en question par les études entreprises vers la fin du {{s mini-|XX|e}} siècle par la [[phylogénie moléculaire]].
 
==Sur ce wiki==  
 
==Sur ce wiki==  
 
  ...
 
  ...

Version du 16 avril 2024 à 16:57

logo lien interne Cette page est en phase de création pour des raisons de cohérence des liens dans ce wiki (ou au sein du réseau Wicri).
Pour en savoir plus, consulter l'onglet pages liées de la boîte à outils de navigation ou la rubrique « Voir aussi ».
logo import Wikipédia Cette page est initialisée avec Wikipédia (Contenu soumis à la GFDL).

Source : Coati de Wikipédia en français (auteurs ).

Coati
Nom vulgaire ou nom vernaculaire ambigu :
l'appellation « Coati » s'applique en français à plusieurs taxons distincts.
Description de cette image, également commentée ci-après

Coati à queue annelée (Nasua nasua)

Taxons concernés

Dans la famille des Procyonidae,
espèces des genres

Coati est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certains petits mammifères de la famille des Procyonidae. Ils sont donc proches notamment des ratons laveurs. Ce nom désigne plusieurs espèces qui vivent toutes en Amérique du Sud, en Amérique centrale, et au Mexique. Les coatis sont traditionnellement répartis en deux genres : Nasua et Nasuella, mais cette distinction est fortement remise en question par les études entreprises vers la fin du XXe siècle par la phylogénie moléculaire.

Sur ce wiki

...

Voir aussi

Liens externes