Serveur d'exploration sur l'opéra

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Le cluster Casanova - Opéra bouffe

Terms

5Casanova
6Opéra bouffe
8Apollinaire (G.)
23Adaptation musicale
13Théâtre lyrique
46Livret d'opéra
11Personnage

Associations

Freq.WeightAssociation
50.913Casanova - Opéra bouffe
50.791Apollinaire (G.) - Casanova
50.722Apollinaire (G.) - Opéra bouffe
70.405Adaptation musicale - Théâtre lyrique
120.369Adaptation musicale - Livret d'opéra
70.286Livret d'opéra - Théâtre lyrique
40.241Livret d'opéra - Opéra bouffe
40.178Livret d'opéra - Personnage

Documents par ordre de pertinence
000B18 (1991) J. Burgos« Casanova » ou le sourire tragique
000B20 (1991) C. DebonUn prix pour « Casanova », livret d'Apollinaire, musique de Henry Defosse
000B28 (1991) J. J. HeudeLe « Casanova » de Henry Defosse
000B32 (1991) J. BellasApollinaire librettiste. « Casanova » et l'écriture parodique
000454 (2003) Francis Guinle [France]Ambroise Thomas et Shakespeare
000457 (2003) Nicolas-Etienne Framery and lyric theatre in eighteenth-century France
000639 (2000) Philippe BlayL'opéra de Loti : L'Ile du rêve de Reynaldo Hahn
000852 (1997) L. Bilodeau [Canada]Le Rêve : Des Rougon-Macquart à la scène lyrique : Etudes historiques : Avatars du naturalisme : Adaptations, transpositions, métamorphoses
000898 (1996) L. Bilodeau [France]Shakespeare et la scène lyrique française du XIXe siècle contribution a la librettologie
000912 (1996) J.-P. Montagnier [France]Claude Boyer librettiste : remarques sur Méduse (1697)
000A12 (1994) G.-D. FarcyAndromaque à l'épreuve de l'opéra
000B06 (1992) G. De VanDe Triboulet à Rigoletto : L'invention romantique
000B29 (1991) M. DecaudinHistoire d'un texte
000325 (2005) Philippe Hourcade [France]Sur le livret d'opéra et de ballet aux XVIIe et XVIIIe siècles
000452 (2003) Patrick Besnier [États-Unis]Barbier, Berlioz, Mozart et Carré deux comédies de Shakespeare à l'opéra en 1863
000579 (2001) Valérie Dufour [Belgique] ; Tania Van Hemelryck [Belgique]La fortune de Villon à l'opéra aux XIXe et XXe siècles
000582 (2001) Claude GendreGenèse de l'opéra de Francis Poulenc "Dialogues des Carmélites"
000640 (2000) Pierre LotiImpressions de théâtre
000914 (1996) M. BarthelemyAmphitryon 38, de la comédie à l'opéra
000999 (1994) P. BerthierUn moment dans la vie de Scribe, ou le vaudevilliste à l'Académie : Le vaudeville
000A04 (1994) C. AngeletPelléas et Mélisande des brouillons de Maeterlinck au livret de Debussy
000B70 (1990) J. Von StackelbergCherubino d'amore. Von Beaumarchais zu Da Ponte
000043 (2012) Hervé LacombeLes Mamelles de Tirésias de Francis Poulenc
000110 (2011) LE PRIX DE ROME
000123 (2011) Derek Connon [Royaume-Uni]NOTES FROM A COLLABORATION: COCTEAU AND STRAVINSKY'S OEDIPUS REX
000144 (2010) Paul CarriotGrétry et Rétif au temps de la Querelle des bouffons...
000179 (2009) François Levy [France]SUBLIME CONJUGAL ET MERVEILLEUX CHRÉTIEN: UN ITINÉRAIRE DES MARTYRS À L'OPÉRA
000240 (2008) Andrew Miller [États-Unis]From Literary Page to Operatic Stage : Manon's Tragic Voice of Her Own
000283 (2007) José Manuel Losada [Espagne]Don Giovanni : la subversión sensorial
000322 (2005) Catulle Mendès : l'énigme d'une disparition
000326 (2005) Francoise Dartois-LapeyreRacine, l'Orient et les livrets d'opéra au XVIIIe et au début du XIXe siècle
000329 (2005) Roger KlotzLa tragédie lyrique : Essai de définition d'un genre
000379 (2004) Marie-Hélène Girard [États-Unis, France]Berlioz et Cellini, des Mémoires au livret d'opéra : L'époque de Berlioz : Ecrivains et artistes
000423 (2003) Texte et représentation : les arts du spectacle (XVIe-XVIIIe siècles)
000495 (2002) Robert PourvoyeurLes "Neveux" du capitaine Grant : Verne et zarzuelas, affinités électives
000497 (2002) Thierry OzwaldDe l'empêchement lyrique de la nouvelle : nouvelle et livret d'opéra : l'oreille, la voix
000537 (2002) Vittorio ColettiIl linguaggio dell'opera buffa, in ricordo di Gianfranco Folena
000624 (2000) Balzac et la scène
000646 (2000) Maurice Lever [France]Beaumarchais et la musique : Un autre Beaumarchais
000649 (2000) Marie-Francoise Christout"Phèdre", Tragédie chorégraphique de Jean Cocteau et Serge Lifar
000652 (2000) J. Letzter ; R. AdelsonWomen opera composers face the Parisian comités de lecture: where institutional barriers meet social barriers to performance
000774 (1998) E. Sala [Italie]Vigny source de l'opéra romantique Italien : Le cas de "La Maréchale d'Ancre"
000796 (1998) R. PourvoyeurA propos de musique chez Jules Verne
000797 (1998) A. Laster [France]"Tosca" télévisée urbi et orbi ou à quoi servent les didascalies
000826 (1998) F. MariottiEffetti di luce e inganni del tempo nell'"Oedipus-Rex" di Cocteau-Stravinskij
000843 (1997) B. DidierReprésentations du sacré dans le livret d'opéra : "Samson"
000844 (1997) O. Volta [France]Paul et virginie : Les trente années d'un désir inassouvi
000848 (1997) G. MarcotteLulu
000862 (1997) C. Herzfeld [France]Aspect du Graal dans quelques œuvres contemporaines
000907 (1996) H. LacombeLa réception de l'oeuvre dramatique de Bizet en Italie : Un exemple de rapport culturel France/Italie entre 1879 et 1890
000953 (1995) Vingt études sur Prévost d'Exiles
000954 (1995) Marionnettes
000959 (1995) R. PourvoyeurL'opéra de Ph. Hersant sur le Château des Carpathes
000962 (1995) G. ErismannJean Vilar homme de musique
000968 (1995) R. A. WilsonRichard Wilbur and Candide
000997 (1994) P. Brunel«Mosè» dans «Massimilla Doni»
000A19 (1994) M.-C. Canova-Green [Royaume-Uni]Psyché: from tragédie-ballet to opera (1671-1678)
000A26 (1994) C. M. Martinez ; WANG-TANG LEE JENSensualidad y simbolismo en la ópera china
000A38 (1993) Opéra baroque et théâtralité
000A42 (1993) K. Kupisz [Pologne]«Andromède» de Corneille et ses avatars polonais du XVIIème siècle
000A45 (1993) O. Pot [Suisse]Phèdre ou le suicide de la tragédie
000A58 (1993) R. CabyJarry et la musique ou plutôt: la musique et Jarry
000A71 (1993) S. TubertThe deconstruction and construction of maternal desire: "Yerma" and "Die Frau ohne Schatten"
000A83 (1993) G. Edwards ; R. EdwardsCarmen's transfiguration from Mérimée to Bizet: beyond the image of the femme fatale
000B11 (1992) J. R. Williams [États-Unis]Emma Bovary and the Bride of Lammermoor
000B27 (1991) E. LaurentLe «pleur qui chante»: sur les chansons des Derniers Vers
000B31 (1991) M. CouvreurDiderot et Philidor: Le philosophe au chevet d'"Ernelinde"
000B48 (1990) G. JessulaUne amitié stendhalienne. Henri Sauguet et Armand Lunel composent l'opéra « la Chartreuse de Parme »
000B77 (1989) J. Van Den Heuvel ; E. HaeringerLes librettistes de Rameau, de Pellegrin à Cahusac
000B82 (1989) P. GethnerLa fonction des sentences dans les livrets de Quinault
000C05 (1988) A. NiderstMarmontel et la musique
000C11 (1988) D. RiegerEugène Scribe et l'anticipation. Essai sur l'idéologie du livret de « Robert le Diable »
000C25 (1987) P. AquienSalomé ou la Vierge Phallique : Exploration d'un fantasme fin-de-siècle

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.21.
Data generation: Thu Apr 14 14:59:05 2016. Site generation: Thu Jan 4 23:09:23 2024