List of bibliographic references
Number of relevant bibliographic references: 31.
[0-20] [
0 - 20][
0 - 31][
20-30][
20-40]
Ident. | Authors (with country if any) | Title |
---|
000043 (2013-12-13) |
Julien Garde [France] | Christoph Willibald Gluck 1774-1779 : to a universal style ? : Contribution to the analysis of Iphigénie en Aulide, Armide, Iphigénie en Tauride, Écho et Narcisse |
000059 (2014) |
Enzo Neppi [France] ; Antonio Bechelloni | Da Torino a Parigi : Laura Malvano storica e critica d’arte. Omaggio alla vita e all’opera, sous la dir. de Antonio Bechelloni e Enzo Neppi, Cahiers d’études italiennes. Novecento... e dintorni, n° 18/2014, 280 p. [http://cei.revues.org/1448] |
000137 (2012) |
Enzo Neppi [France] | Love, family and nation in the work of Ugo Foscolo |
000346 (2012) |
Olivier Bara [France] | " George Sand et les arts du XVIIIe siècle " |
000363 (2011) |
Olivier Bara [France] | "Olympie" de Spontini, entre tragédie lyrique et grand opéra |
000388 (2011) |
François Genton [France] | Arts en conflit : chanson et roman en Allemagne de Thomas Mann à Wolfgang Koeppen |
000408 (2012) |
Olivier Bara [France] | Castil-Blaze plagiaire ? Du "Dictionnaire de musique" au "Dictionnaire de musique moderne", petite étude de cas |
000429 (2003) |
Bara Olivier [France] | D'un corpus hybride : l'opéra-comique, au carrefour des genres dramatiques et lyriques |
000460 (2010) |
Olivier Bara [France] | Dramaturgie du vaudeville chez Feydeau |
000492 (2012) |
Olivier Bara [France] | Fantastique ou comique ? La peur en spectacle ou la tradition du Trial à l'Opéra-Comique |
000495 (2010) |
Olivier Bara [France] | Figures d'esclaves à l'opéra. Du "Code noir" à "L'Africaine" d'Eugène Scribe (1842-1865), les contradictions de l'imaginaire libéral |
000507 (2012-06) |
Olivier Bara [France] | Gluck à l'Opéra sous la Restauration : une involution du temps ? |
000510 (2012) |
Olivier Bara [France] ; Alban Ramaut [France] | Généalogies du romantisme musical français |
000519 (2011) |
Olivier Bara [France] | Influence et détournement du mélodrame dans le livret d'opéra-comique, des lendemains de la Révolution à la Restauration |
000549 (????) |
Jonathan Fruoco [France] | King Kong (2005) : remake ou sauvegarde ? |
000598 (2002) |
Enzo Neppi [France] | LE HASARD ET LA LIBERTE: LA REPRESENTATION DE LA NATURE, DE LA VIE ET DE L'HOMME DANS L'OEUVRE DE PRIMO LEVI |
000658 (2011) |
Olivier Bara [France] | Le fantastique à l'Opéra-Comique au XIXe siècle : une exception révélatrice ? |
000664 (2010-06) |
Olivier Bara [France] | Le lieu théâtral dans l'œuvre narrative de Musset |
000677 (2010) |
Olivier Bara [France] | Le spectacle d'opéra-comique entre Révolution et Empire. Les didascalies imprimées face à l'inventaire des décorations du Théâtre Favart |
000681 (2010) |
Olivier Bara [France] | Le théâtre de Théophile Gautier, ou l'impossible réalité |
000731 (2011-12) |
Olivier Bara [France] | Les voies/voix de la vengeance à l'opéra au XIXe siècle |
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/OperaV1/Data/Hal/Curation
HfdIndexSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/Hal/Curation/HalTutelle.i -k "Grenoble 3"
HfdIndexSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/Hal/Curation/HalTutelle.i \
-Sk "Grenoble 3" \
| HfdSelect -Kh $EXPLOR_AREA/Data/Hal/Curation/biblio.hfd
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien
|wiki= Wicri/Musique
|area= OperaV1
|flux= Hal
|étape= Curation
|type= indexItem
|index= HalTutelle.i
|clé= Grenoble 3
}}
| This area was generated with Dilib version V0.6.21. Data generation: Thu Apr 14 14:59:05 2016. Site generation: Thu Jan 4 23:09:23 2024 | |