001164 (1999) |
| Mythe historisé de l'époque islamique au Luristan : La geste du roi Khôchîn, le cavalier de la montagne. Études d'ethno-lexicologie (deuxième partie) |
001527 (1997) |
| Mythe historisé de l'époque islamique au Luristan : La geste du roi Khōchīn, le cavalier de la montagne. Etudes d'ethno-lexicologie (première partie) |
000687 (2008) |
| Citations littéraires et interprétations philosophiques dans les peintures narratives du Récit de la Source aux fleurs de pêcher |
000E53 (2001) |
| Les manuscrits à peintures dans l'Inde des sultanats : L'exemple de la Khamse d'Amir Khosrow Dehlavi, c. 1450 |
000E55 (2001) |
| Les jardins Persans et Monghols : Visions de paradis |
000F88 (2000) |
| Les Andalousies : De Damas à Cordoue |
001199 (1999) |
| Le Papyrus Chassinat III. [Planches I-XII] |
001279 (1999) |
| Abrégé d'histoire de l'Assam jusqu'à l'installation anglaise |
001294 (1998) |
| Les manuscrits de Nag Hammadi |
001405 (1998) |
| L'introduction au De interpretatione chez Proba et Paul le Perse |
001624 (1997) |
| De l'aspiration à l'amour, l'éducation soufie chez 'Umar Suhrawardi et 'Izz Al-Din Kashani |
001648 (1997) |
| Twelver-shi'ite resources in Europe |
001663 (1997) |
| Ibn Bassām al-Šantarīnī (m. 542/1147) : Algunos aspectos de su antologia al-Dajīra fī mahāsin ahl al-yazīra |
001796 (1996) |
| A Persian nautical glossary from Ca. 1900 |
001914 (1995) |
| Chroniques persanes et relations italiennes. Notes sur les sources narratives du règne de Šâh Esmâ'il Ier |
001A25 (1994) |
| Empire perse : artisans et artistes à la cour des princes Safavides |
000235 (2011) |
| THE RIVER OF NISHAPUR |
000255 (2010) |
| Miniatures & peintures indiennes : collection du Département des estampes et de la photographie de la Bibliothèque nationale de France : [exposition, Bibliothèque nationale de France, site François-Mitterrand, 10 mars-6 juin 2010]. Volume I |
000260 (2010) |
| Inde-Grèce : regards et influences |
000325 (2010) |
| Le Pentateuque de la Bibliothèque nationale de France : Un manuscrit copte-arabe du 8e/XIVe siècle |
000340 (2010) |
| LES INTELLECTUELS et les livres timourides |
000509 (2009) |
| LES TUNIQUES TALISMANIQUES INDIENNES D'ÉPOQUE PRÉ-MOGHOLE ET MOGHOLE À LA LUMIÈRE D'UN GROUPE DE CORANS EN ÉCRITURE BIHA¯R========Imacr; |
000623 (2008) |
| NOTES NUMISMATIQUES SASSANIDE ET ARABO-SASSANIDE |
000635 (2008) |
| Les monnaies arabes et à légende arabe trouvées dans le Grand Ouest |
000664 (2008) |
| LA MOSQUÉE BLEUE DE TABRIZ (1465) : REMARQUES SUR LA CÉRAMIQUE ARCHITECTURALE QARA¯ QOYUNLU |
000673 (2008) |
| Haryadi Suadi et la peinture sous verre : Un art populaire au service des académies |
000678 (2008) |
| De terre à reflets d'or. La céramique lustrée, des Abbassides aux Hispano-Mauresques |
000719 (2008) |
| EL CASTELLAR DE LA MORERA DE ELCHE: ¿MADÍNA O HISN? |
000737 (2007) |
| Temps et lieux d'histoires bouddhiques À propos de quelques « chroniques » inédites du Lanna |
000827 (2006) |
| La peinture antique |
000838 (2006) |
| Un manuscrit taoïste yao du Vietnam |
000927 (2006) |
| Derecho y religión en las monedas del occidente islámico |
000A05 (2005) |
| Le clan des Tagore, de l'École du Bengale au Groupe de Calcutta |
000B32 (2004) |
| L'intronisation du IXe Dalai lama vue par un prince mongol : un rouleau peint conservé à la bibliothèque de l'Institut des Hautes Etudes Chinoises |
000B41 (2004) |
| Influence néware : dans la peinture tibétaine entre le XIe et le XIVe s. |
000C85 (2002) |
| «Le principe de la rosée de jade dans le bois aux grues » : un récit peint par Qian Gu (1508-ap. 1574) |
000D52 (2002) |
| La littérature à Deir el-Médineh : Entre tradition et création |
000E20 (2001) |
| Texte et image : Vaines attentes et transferts inattendus |
000E65 (2001) |
| Le renouveau des études sur la Chine pré-impériale |
000E93 (2001) |
| L'apport scientifique des chrétiens Syriaques à l'Iran Sassanide |
000F24 (2001) |
| The creation of the Arabic manuscripts metadata base |
000F47 (2000) |
| Un dieu nimbé de flammes d'époque sassanide |
000F56 (2000) |
| Rituels théophaniques imagés et pratiques magiques : Les anges planétaires dans le manuscrit persan 174 de Paris |
000F96 (2000) |
| Le décor de la tombe à l'époque romaine : Les tombes peintes de Mouzawwaga (oasis de Dakhla) |
001004 (2000) |
| Le Proche-Orient et le monde méditerranéen |
001017 (2000) |
| La découverte du bouddhisme par le monde européen |
001030 (2000) |
| La conversion de Hārītī au Buddha : origine du thème iconographique et interprétations picturales chinoises |
001091 (1999) |
| Empires perses : d'Alexandre aux Sassanides |
001093 (1999) |
| Égypte ancienne : : Le conte du Naufragé : Le naufrage |
001111 (1999) |
| Un mythe lithuano-amérindien |
001114 (1999) |
| Un manuscrit égaré : les années 673-686 du Dayl Mir'āt al-Zamān de Yūnīnī |
001139 (1999) |
| Quand, dans le premier tiers du XIe siècle, le peuple Cordouan s'emparait de la rue... |
001200 (1999) |
| Le Conte du Naufragé et le papyrus Prisse |
001202 (1999) |
| Las Sillas (Marcén), un habitat rural de la taifa de Saragosse |
001208 (1999) |
| La séduction du Dieu chrétien : Le Christ face aux dieux païens |
001226 (1999) |
| La Mort et le Destin en Mésopotamie ancienne |
001265 (1999) |
| Caravansérails du delta de l'Indus. Réflexions sur l'origine du caravansérail islamique |
001268 (1999) |
| Aši ou le grand départ |
001285 (1999) |
| Al-Mutawakkil's Damascus: A new Abbasid capital? |
001313 (1998) |
| Un poème grec inédit trouvé à Suse |
001337 (1998) |
| Perses, Grecs et Romains dans les écrits historiques arabes du Moyen-Age : histoires proches et histoires lointaines |
001339 (1998) |
| Papiers non filigranés utilisés au Proche-Orient jusqu'en 1450 : Essai de typologie |
001347 (1998) |
| Liste des textes de Nag Hammadi |
001350 (1998) |
| Les textes syriaques de logique de Paul le Perse |
001356 (1998) |
| Les peintures de la nécropole de Kôm El-Chougafa : Une forme originale de syncrétisme religieux |
001366 (1998) |
| Les Baxtyâri vingt ans après |
001369 (1998) |
| Le traité syriaque anonyme sur les médications |
001377 (1998) |
| Le mythe de Nana dans l'art de la Sogdiane |
001443 (1998) |
| Apocalyptique |
001451 (1998) |
| A propos de quatre manuscrits chinois de dessins de plantes |
001457 (1998) |
| The place of filial piety in ancient China |
001506 (1997) |
| Remarques sur le fonctionnement d'une capitale à double polarité : Madīnat al-Zahrā'-Cordoue |
001549 (1997) |
| Les arts de la couleur |
001564 (1997) |
| Langue et littérature |
001568 (1997) |
| La strophe des jumeaux : Stagnation, extravagance et autres méthodes d'approche |
001587 (1997) |
| L'état actuel des travaux sur les inscriptions Sanskrites du Cambodge |
001603 (1997) |
| Image de la Perse. La thématique des titres des récits de voyages français en Perse, publiés entre 1600 et 1730 |
001621 (1997) |
| Des fleurs rouges en galette : Une plante tinctoriale dans la Chine ancienne : le carthame |
001649 (1997) |
| The other tradition of Sanskrit poetry with special reference to the Saduktikarnāmrta |
001661 (1997) |
| A preliminary account of the Persian manuscripts in the collection of the late Sir Harold W. Bailey |
001662 (1997) |
| Los baños extramuros de San Sebastián |
001697 (1996) |
| Site-refuge, grotte-sanctuaire ou abri de bergers du haut Moyen Age ? La grotte de "Las Jualentejas", à Fuentes de Ayódar (Castellón) |
001731 (1996) |
| Les manuscrits arabes de la Bibliothèque Nationale de France : Acquisitions récentes |
001744 (1996) |
| La riziculture en al-Andalus (VIIIe-XVe siècles) |
001749 (1996) |
| La bibliothèque d'Avicenne |
001790 (1996) |
| The last refuge of the Sogdian religion : Dunhuang in the ninth and tenth centuries |
001797 (1996) |
| Un hisn valenciano : Shûn (Uxó) en la Vall d'Uixó, (Castellón) |
001872 (1995) |
| La participation des femmes de la famille royale à l'exercice du pouvoir en Iran safavide au XVIe siècle. (Seconde partie) : L'entourage des princesses et leurs activités politiques |
001885 (1995) |
| L'émergence d'une politique de santé publique en Perse Qâdjâre (XIX-XXe siècles) : Un aperçu historique de la vaccination |
001935 (1994) |
| Violence et sacré dans les premières traditions islamiques: Umm Qirfa et Salmâ, et le mythe des peuples anéantis |
001A01 (1994) |
| La participation des femmes de la famille royale à l'exercice du pouvoir en Iran safavide au XVIe siècle. (Première partie). L'importance politique et sociale de la parenté matrilinéaire |
000006 (2012) |
| Les échanges en Méditerranée médiévale : marqueurs, réseaux, circulations, contacts |
000019 (2012) |
| Réseaux d'échanges et littoralisation de l'espace au Maghreb (VIIIe-XIe siècle) |
000037 (2012) |
| La politique d'acquisition du département des arts de l'slam au musée du Louvre: 2003-2012 |
000047 (2012) |
| LA NOTION DE « CIEL » DANS LA COSMOLOGIE INDO-EUROPÉENNE |
000067 (2012) |
| Where Are the Sogdian Magi? |
000079 (2012) |
| A GEOLOGICAL PERSPECTIVE ON THE USE OF Pb ISOTOPES IN ARCHAEOMETRY |
000109 (2011) |
| Surt: histoire et archéologie d'une ville médiévale libyenne |
000126 (2011) |
| Nouvelles découvertes à Lambèse (Tazoult, Algérie) |
000129 (2011) |
| Nabeul (Tunisie): Les enduits peints de la fabrique de salaison B |