National Institute of Standards and Technology : Différence entre versions

De Wicri Amérique
imported>Jacques Ducloy
imported>Jacques Ducloy
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Wicri avertissement création lien}}
 
{{Wicri avertissement création lien}}
Le '''National Institute of Standards and Technology''' (« Institut national des standards et de la [[technologie]] » en français), aussi connu sous le [[sigle]] '''NIST''', est une agence du [[Département du Commerce des États-Unis]]. Son but est de promouvoir l'économie en développant des technologies, la [[métrologie]] et des [[standard industriel|standards]] de concert avec l'[[industrie]]. Cette agence a pris la suite en [[1988]] du National Bureau of Standards, fondé en 1901 avec substantiellement les mêmes missions.
+
Le '''National Institute of Standards and Technology''' (« Institut national des standards et de la [[technologie]] » en français), aussi connu sous le [[sigle]] '''NIST''', est une agence du [[Département du Commerce des États-Unis]]. Son but est de promouvoir l'économie en développant des technologies, la [[métrologie]] et des [[standard industriel|standards]] de concert avec l'[[industrie]]. Cette agence a pris la suite en 1988 du '''National Bureau of Standards''', fondé en 1901 avec substantiellement les mêmes missions.
 +
 
 +
==Voir aussi==
 +
===Liens interwikis===
 +
Voir le NIST sur :
 +
* [[wikipedia:National Institute of Standards and Technology|Wikipédia]]
 +
===Notes et références===
 +
<references/>

Version du 21 août 2010 à 09:42

logo lien interne Cette page est en phase de création pour des raisons de cohérence des liens dans ce wiki (ou au sein du réseau Wicri).
Pour en savoir plus, consulter l'onglet pages liées de la boîte à outils de navigation ou la rubrique « Voir aussi ».

Le National Institute of Standards and Technology (« Institut national des standards et de la technologie » en français), aussi connu sous le sigle NIST, est une agence du Département du Commerce des États-Unis. Son but est de promouvoir l'économie en développant des technologies, la métrologie et des standards de concert avec l'industrie. Cette agence a pris la suite en 1988 du National Bureau of Standards, fondé en 1901 avec substantiellement les mêmes missions.

Voir aussi

Liens interwikis

Voir le NIST sur :

Notes et références